Ministère de la Défense et des Anciens Combattants: la Nation récompense ses valeureux fils.

La cérémonie de décorations des éléments des Forces de Défense et de Sécurité a eu lieu, le mardi 10 février 2026  au ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Elle était présidée par le chef du département, le Général de Corps d’Armée Sadio CAMARA. Plusieurs chefs militaires ont pris part à l’évènement.

Ils étaient 50 militaires composés de Sous-officiers et Officiers à recevoir leur médaille dont 19 pour le Chevalier de l’Ordre National et 31 pour le Mérite National avec Effigie Lion Débout. Dans son intervention le ministre de la Défense, le Général de Corps d’Armée Sadio CAMARA a souligné que cette distinction vise à encourager les récipiendaires à donner des modèles de droiture et d’exemplarité. « Vous devenez des symboles vivants du courage, de l’obligation et de l’honneur. Je vous exhorte donc de continuer à servir avec la même loyauté, la même détermination et le même sens du devoir » a-t-il martelé.  

Le ministre, le Général de Corps d’Armée Sadio CAMARA, a déclaré que cette cérémonie est une occasion de rappeler l’union sacrée qui lie toutes les composantes des Forces Armées Maliennes. Selon lui, au-delà des corps, des grades et des missions, c’est le même idéal qui rassemble les Forces de Défense et de Sécurité du Mali, c’est-à-dire, ‘’servir la nation’’. « Cette solidarité est notre force, le socle de notre efficacité, dans l’édification d’un Mali épanoui et en paix » a ajouté le ministre CAMARA.Le porte-parole des récipiendaires, le Colonel-major Hamadou SAMAKE a remercié les plus hautes autorités pour cette considération de la nation à leur égard. Il aussi a salué le soutien constant de leurs collaborateurs.

1ère Cl Sidi MARIKO

Source : Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *